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Quand le Qatar et la Turquie payent des pilotes mercenaire pour bombarder en Libye
Dans Afrique du Nord 09/12/2015
Il a récemment posté des photos de lui aux commandes d’un intercepteur Mirage F1ED aux couleurs de la Libye, il s’est contenté de se cacher derrière un pseudo pour préserver son identité sur le site de partage d’images sur lequel il est inscrit.
En cherchant un peu nous avons pu découvrir son identité, c’est un américain de 42 ans qui répond au nom de Frederick Joseph Schroeder et qui travaillait jusqu’à il n’y a pas si longtemps en Chine pour une compagnie aérienne à Shenzen.
Il est détenteur de plusieurs qualifications sur des jets VIP et même sur Boeing 737NG. Sur son compte Linkedin il avoue être un passionné d’aviation et de voyages, ayant visité plus de 100 pays et vécu dans 13. Il confirme aussi qu’il accepte, en plus de contrats de pilotes de lignes, des contrats sortant de l’ordinaire, comme celui de piloter un Mirage F1 en Libye.
Aux photos riches en renseignements qu’il a publié, il n’a pas manqué d’adjoindre quelques informations sur la situation de la flotte aérienne d’une faction armée libyenne. Selon lui, la maintenance est un véritable casse-tête pour les deux Mirages rescapés, ce seraient des techniciens Sud Américains (probablement colombiens) qui seraient en charge de maintenir en condition opérationnelle ces deux appareils et avec les moyens du bord.
Sur une des photos, on vois le pilote en rouage avec la sécurité toujours mise sur son siège éjectable, donc avec un équipement d’éjection bridé. Es-ce un signe de son amateurisme ou bien de celui des techniciens?
Plus de recherches de notre part nous a permis d’identifier un second pilote qui serait Sud Africain.
Alors comment ont fait un Américain et un sud africain pour rejoindre une force aérienne non-officielle en Afrique du Nord? et quelle est cette force?
Schroeder nous livre quelques explications, dans un message posté sur un forum professionnel américain.
D’abord pour qui travaille-il? Les forces de Fadjr Libya à Misrata sont les recruteurs des pilotes et techniciens étrangers.
Ensuite, comment est-il arrivé en Libye? Fort de sa licence de pilote civile et d’un manuel d’instruction de mirage F1 acheté sur internet, il se retrouvera en libye simplement en répondant à une annonce de recrutement, postée par une société Qatarie, qui cherchait des pilotes ayant plus de 1000 heures de vol et pouvant piloter des avions de chasse. Selon Schroeder, l’entretien a eu lieu à Doha, l’embarquement a eu lieu à Istambul, d’ailleurs devant le peu de candidat qui se bousculaient il se serait retrouvé très rapidement à Misrata, le dernier aéroport libyen desservi par une compagnie étrangère (Turkish Airlines).
L’objet du contrat? contre un salaire mirobolant, les pilotes devaient rejoindre l’armée de l’air libyenne, contribuer à former des pilotes et accessoirement, comme l’affirme le pilote américain, bombarder Daech et Al Qaida. Ce fut même selon lui, sa principale motivation.
Le souci état qu’il s’est engagé au profit de la milice Fajr Libya, qui bien sans être Daech, reste une milice islamiste proche des frères musulmans qui est soutenue et financée par Ankara et Doha. D’ailleurs il déplorera vit le fait qu’il se soit retrouvé employé à bombarder les forces du Gouvernement de Tobrouk.
Selon ses dires ses papiers lui auraient été confisqués et il a eu du mal à leur fausser compagnie.
Cette information, bien que banale, indique de nombreuses choses sur ce qui se passe en Libye. Si on y ajoute le fait que l’EI y renforce son implantation et qu’ils y investissent beaucoup, surtout dans le domaine aérien, l’on se rend compte du la gravité du rôle joué par des pays comme le Qatar ou la Turquie, sur le plan militaire mais aussi de l’inexplicable manque de réactivité de l’Algérie qui laisse faire à ses frontières des choses aussi graves.
Le cas Frederick Shroeder est une preuve de la sale guerre qui a lieu en ce moment Libye.
Quand le Qatar et la Turquie payent des pilotes mercenaire pour bombarder en Libye
Dans Afrique du Nord 09/12/2015
Il a récemment posté des photos de lui aux commandes d’un intercepteur Mirage F1ED aux couleurs de la Libye, il s’est contenté de se cacher derrière un pseudo pour préserver son identité sur le site de partage d’images sur lequel il est inscrit.
En cherchant un peu nous avons pu découvrir son identité, c’est un américain de 42 ans qui répond au nom de Frederick Joseph Schroeder et qui travaillait jusqu’à il n’y a pas si longtemps en Chine pour une compagnie aérienne à Shenzen.
Il est détenteur de plusieurs qualifications sur des jets VIP et même sur Boeing 737NG. Sur son compte Linkedin il avoue être un passionné d’aviation et de voyages, ayant visité plus de 100 pays et vécu dans 13. Il confirme aussi qu’il accepte, en plus de contrats de pilotes de lignes, des contrats sortant de l’ordinaire, comme celui de piloter un Mirage F1 en Libye.
Aux photos riches en renseignements qu’il a publié, il n’a pas manqué d’adjoindre quelques informations sur la situation de la flotte aérienne d’une faction armée libyenne. Selon lui, la maintenance est un véritable casse-tête pour les deux Mirages rescapés, ce seraient des techniciens Sud Américains (probablement colombiens) qui seraient en charge de maintenir en condition opérationnelle ces deux appareils et avec les moyens du bord.
Sur une des photos, on vois le pilote en rouage avec la sécurité toujours mise sur son siège éjectable, donc avec un équipement d’éjection bridé. Es-ce un signe de son amateurisme ou bien de celui des techniciens?
Plus de recherches de notre part nous a permis d’identifier un second pilote qui serait Sud Africain.
Alors comment ont fait un Américain et un sud africain pour rejoindre une force aérienne non-officielle en Afrique du Nord? et quelle est cette force?
Schroeder nous livre quelques explications, dans un message posté sur un forum professionnel américain.
D’abord pour qui travaille-il? Les forces de Fadjr Libya à Misrata sont les recruteurs des pilotes et techniciens étrangers.
Ensuite, comment est-il arrivé en Libye? Fort de sa licence de pilote civile et d’un manuel d’instruction de mirage F1 acheté sur internet, il se retrouvera en libye simplement en répondant à une annonce de recrutement, postée par une société Qatarie, qui cherchait des pilotes ayant plus de 1000 heures de vol et pouvant piloter des avions de chasse. Selon Schroeder, l’entretien a eu lieu à Doha, l’embarquement a eu lieu à Istambul, d’ailleurs devant le peu de candidat qui se bousculaient il se serait retrouvé très rapidement à Misrata, le dernier aéroport libyen desservi par une compagnie étrangère (Turkish Airlines).
L’objet du contrat? contre un salaire mirobolant, les pilotes devaient rejoindre l’armée de l’air libyenne, contribuer à former des pilotes et accessoirement, comme l’affirme le pilote américain, bombarder Daech et Al Qaida. Ce fut même selon lui, sa principale motivation.
Le souci état qu’il s’est engagé au profit de la milice Fajr Libya, qui bien sans être Daech, reste une milice islamiste proche des frères musulmans qui est soutenue et financée par Ankara et Doha. D’ailleurs il déplorera vit le fait qu’il se soit retrouvé employé à bombarder les forces du Gouvernement de Tobrouk.
Selon ses dires ses papiers lui auraient été confisqués et il a eu du mal à leur fausser compagnie.
Cette information, bien que banale, indique de nombreuses choses sur ce qui se passe en Libye. Si on y ajoute le fait que l’EI y renforce son implantation et qu’ils y investissent beaucoup, surtout dans le domaine aérien, l’on se rend compte du la gravité du rôle joué par des pays comme le Qatar ou la Turquie, sur le plan militaire mais aussi de l’inexplicable manque de réactivité de l’Algérie qui laisse faire à ses frontières des choses aussi graves.
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رد: قطر وتركيا تقومان بإستئجار مرتزقة من الطيّارين المقاتلين لقصف بعض المواقع في ليبيا
http://www.menadefense.net/2015/12/09/qui-est-le-contractor-blanc-qui-pilote-des-mirages-en-libye/
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